ZOO

Lonesome - T1 : La piste du prêcheur

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Alors que de chaque côté de la frontière séparant Kansas et Missouri esclavagistes et abolitionnistes multiplient les raids, un homme seul en abat trois autres. Ces pistoleros étaient au service de Markham, un pasteur qui agite la population pour la rallier à la cause du Nord et qui profite de sa campagne pour châtier les pécheurs de manière atroce. Le solitaire le traque, et ce guet-apens signifie qu’il se rapproche. Lonesome marque le retour au western d’Yves Swolfs, au scénario et aux pinceaux. Les aficionados se sentiront vite en [...]

note de la critique

Au fin fond de l’Arkansas pendant l’hiver 1861, un prêcheur fou et ses adeptes font régner la terreur. Un cavalier venant de nulle part et ayant un don particulier va rechercher le prêcheur dans ce qui s’annonce comme un combat dantesque. Une nouvelle série consacrée au western signée Yves Swolfs, c’est forcément un évènement. Lonesome arrive avec un nouveau héros, un scénario puissant et un graphisme que tous les amateurs de BD connaissent bien. Attention évènement !

note de la critique

Le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques sèment la terreur dans le Missouri. Un cavalier sans nom est sur leurs traces pour les mettre hors d'état de nuire. Un nouveau western emballant, par le créateur du mythique Durango.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Lonesome marque le grand retour dYves Swolfs à ses sources : le western. Kansans. 19ème siècle. Un homme au pouvoir mystérieux, assoiffé de vengeance, se lance à la poursuite d'un prêcheur diabolique. Un bon premier album.

Posté le 12/01/2019 à 11h32