ZOO

Long John Silver - T4 : Guyanacapac

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Trahis par Moxtechica, Long John Silver part à la recherche de son équipage et découvre enfin la légendaire cité de Guyanacapac. Après 3 ans d'attente, Silver est enfin de retour pour mettre un point final à sa sublime aventure !

3.5

Le 27/6/2017

Après des jours d’une marche harassante au milieu des marigots poisseux de la jungle d’Amazonas, la cité si convoitée de Guyanacapac se dresse enfin devant les hommes du Neptune. Leur contemplation est cependant de courte durée puisque le maître des lieux - auquel des générations furent sacrifiées - a encore faim de chairs, et ses prêtres tiennent à lui offrir la plus tendre qui soit ! Quatrième opus en forme d’apothéose pour l’emblématique flibustier qui forge définitivement sa légende, en défiant un dieu dans son antre. Cette ultime confrontation est l’occasion [...]

4.0

Le 23/1/2018

Ce tome 4 est terrifiant et splendide. Comme ce temple esquissé surgissant d’une forêt marécageuse sombre, mi cathédrale, mi vaisseau. Une double page qui saisit le lecteur dès la page 6. Et juste après cette vision à peine évoquée, la précision du trait nous immerge dans un marais glauque et inquiétant dans lequel pataugent les quelques rescapés. Double qualité du récit et de son découpage d’une part, et du dessin abordant avec justesse les deux palettes, qui explose ensuite dans la double page de la découverte du temple. Ces pages sont le passage admirable [...]

5.0

Le 30/4/2018

Long John Silver T4, le souffle majestueux de l’aventure

Éclatant, impressionnant, ce dernier tome qui clôt la série. Xavier Dorison et Mathieu Lauffray mettent un terme à la course au trésor de Long John Silver. Il fallait bien que cela arrive. Pas déçu par une si longue attente, trois ans pour enfin savoir. Long John et sa bande, Lady Hasting et le docteur Livesey, Dantzig vont-ils retrouver lord Hasting ? Quels maléfices ou énormes bestioles vont-ils affronter ? Le cauchemar va prendre vie pour une apothéose époustouflante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants