ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Bruce, vingt-sept ans, frère aîné de Blanche Mc Dell, a été inhumé récemment. La jeune femme se souvient.

4.5

Le 27/6/2017

Le tandem Pellejero et Dufaux signe un westen BD haut de gamme âpre et beau, qui se rapproche d'une tragédie grecque en deux actes.

4.5

Le 27/6/2017

"Loup de pluie" est de ces westerns, âpres et durs, qui nous prennent aux tripes dès les premières pages. Les dialogues sont à la fois évocateurs et quelques peu sentencieux.

5.0

Le 27/6/2017

Pour avoir voulu sauver la peau de leur ami Loup de Pluie, la famille McDell se met à dos les Limb et Cody. Règlements de comptes, drames, romances et légendes indiennes pour un western tendu superbement porté par le dessin.

4.0

Le 27/6/2017

L’élégant Ruben Pellejero rencontre l’érudit Jean Dufaux. Le fruit de cette association inédite est un western en ligne claire, pétri de légendes indiennes.

4.0

Le 27/6/2017

Mais qu'allait-il faire dans cette galère ?

Ingus Limb vient en ville à la recherche de Bruce Mc Dell, mais il tombe sur un os : l'Indien Loup de pluie intervient et lui prend son arme. Limb, furieux, provoque l'Indien en duel. Les conséquences de ce dernier sont forcément délétères. Si Jean Dufaux développe une nouvelle fois des thèmes et des motifs qui lui sont chers - importance de la famille et de ses différents membres, double, vengeance, coexistence du bien et du mal comme de la douceur et de la violence… -, il les traite ici avec une certaine sobriété, de manière épurée. Ruben Pellejero s'empare de cette [...]

3.5

Le 23/1/2018

Dans l’ouest sauvage, la famille Mc Dell, magnat des chemins de fer, choisit une étrange voie : celle de l’amitié, de l’échange de culture et la compréhension avec le peuple indien. Cette posture anachronique ne plait pas à tout le monde et un duel va mettre le feu aux poudres. Il est question ici de culture indienne, un peu à la Derib, auquel le dessin fait penser parfois, de grands espaces rudes et sauvages et de l’évolution de deux communautés. L’une, indienne, est en déclin et le pressent, l’autre, l’homme blanc, entame sa course à la modernité quitte [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants