ZOO

Lucien et les mystérieux phénomènes - T1 : L’Empreinte de H. Price

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Lucien et les mystérieux phénomènes, un jardin extraordinaire

Il a un peu trop vu SOS Fantômes, Lucien, et pourtant il y a des fois où la fiction peut rejoindre la réalité. Un déménagement, une drôle de maison qu’on dit hantée, un non moins drôle de bonhomme qui veut s’auto-suffire, voici un conte jeunesse au décor très début XXe, Art Nouveau, avec une mise en page chatoyante et de gentils personnages qui vont se poser des questions d’actualité. Delphine Le Lay au scénario et Alexis Horellou au dessin ont brossé une aventure qui fait réfléchir tout en distrayant très agréablement. 

note de la critique

Pour Lucien, déménager et quitter ses amis et son quotidien urbain pour venir se perdre dans cette petite ville de Bretagne, ce n'est pas vraiment l'idéal. Beaucoup plus intéressé par le génial Harry Price et ses histoires de fantômes, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire dans ce nouvel environnement. Et ce ne sont pas les premiers contacts que sa petite sœur et lui ont avec les gamins du coin qui vont le faire changer d'avis... Encore une fois associés, Delphine Le Lay et Alexis Horellou (Plogoff, Ralentir) continuent de s'intéresser à [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de Momo68

Ce livre serait parfait pour les élèves de ma classe déjà engagés dans un projet environnemental !
Belle initiative !

Posté le 12/04/2019 à 15h23

j'aimerais bien gagner pour mes petites filles

Posté le 11/04/2019 à 12h15