ZOO

Luka - T7 : Lame de fond

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Marseille brûle-t-elle ?

Marseille. Un bateau est à quai au port de la Joliette. Dans une cité, deux gamins surprennent deux hommes en tuant un troisième ; l’un des enfants n’a pas le temps de s’enfuir et se fait assassiner. Luka connaît bien la cité, il est donc mis sur l’enquête. Mais la situation empire : le frère de la victime veut se venger ; Ingrid, commissaire et amie de Luka, découvre des clandestins dans le bateau à quai, puis est grièvement blessée par balles… Les différentes affaires sont-elles liées ? Comment Luka va-t-il pouvoir conserver le recul nécessaire à son enquête tout en [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Sociologue de son état,Luka collabore occasionnellement à des enquêtes de police, afin d'en révéler les faces cachées. C'est à Marseille, sa ville d'adoption, qu'il enquête sur le meurtre d'un gamin d'une cité, crime qui, s'il n'est pas élucidé rapidement, risque de mettre le feu aux poudres.

Malgré quelques raccourcis ou clichés, cet album utilise certaines réalités marseillaises pour y placer une intrigue assez riche et sombre dans laquelle les problèmes de société bousculent l'exigence de Luka.

Posté le 21/07/2014 à 14h59