ZOO

Ma Vie Posthume - T1 : Ne m'enterrez pas trop vite

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Il n'y a pas d'âge pour devenir un zombie !

La première grande force de cette bande dessinée est le scénario d'Hubert. Passionnant, intrigant et drôle, il véhicule dès le début une certaine étrangeté qui ne manque pas d'aiguiser la curiosité.

4.0

Le 27/6/2017

La vieille Emma découvre qu’elle est morte et qu’elle a été assassinée. Par qui, pourquoi ? Elle reconstitue ses souvenirs et profite de sa nouvelle condition pour mener son enquête. Un polar original et finement amené…

3.5

Le 27/6/2017

Ma Vie Posthume 1. Ne m'enterrez pas trop vite

Emma Doucet a mauvaise mine. Elle ne ressent plus le besoin de se nourrir ni de dormir. Si l'insomnie et la perte d'appétit sont assez fréquentes à son âge, un teint qui vire de plus en plus au verdâtre est moins ordinaire, tout comme les nuages de mouches qui l'entourent et qu'elle a du mal à repousser. Depuis sa chute d’escabeau de l'autre nuit, elle dépérit... À moins qu'il faille dire, depuis la chute d'escabeau où elle périt, elle se sent différente... Que s'est-il passé dans la vie d'Emma Doucet ? Nouvelle franche réussite pour Hubert qui expose les jours suivants [...]

4.0

Le 23/1/2018

Fumer tue, c’est un fait. Mais désirer se griller une cigarette peut aussi se révéler mortel ! Pauvre Emma Doucet, vieille veuve réduite à vivre sous la bienveillance d’une aide-ménagère qui lui cache ses cigarettes au dessus des armoires... L’addiction la pousse à s’engager sur un escabeau et c’est le drame! J’arrête là pour ne pas vous en révéler trop. Certes, nous découvrons avec Emma qu’elle n’est plus tout à fait vivante mais le scénario réserve quelques bonnes surprises. J’ai particulièrement apprécié les souvenirs de la vieille dame en [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants