ZOO

Magasin Général - T9 : Notre-Dame-des-Lacs

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

C’est à un véritable feu d’artifice que nous convoquent Loisel et Tripp pour ce bouquet final où chacun va trouver une sorte d’aboutissement dans sa quête personnelle du bonheur. Avec cet ultime épisode, Régis Loisel et Jean-Louis Tripp achèvent leur fabuleuse chronique québécoise d’un petit bourg dans les années 1920.

5.0

Le 27/6/2017

Clap de fin pour le magasin

Cette fois c'est bien fini. Avec ce tome 9, la chronique de ce village québécoisà la fin des années 20 s'achève. Retour sur Magasin Général, un succès pas forcément prévisible, en compagnie de Régis Loisel, co-auteur avec Jean-Louis Tripp.

5.0

Le 27/6/2017

Une belle série, c’est toujours un pincement au cœur quand ça se finit... Alors quand la série n’a pas arrêté de vous pincer le cœur tout au long des aventures des différentes familles de la petite bourgade québécoise du début du XXème siècle. En quelques neuf tomes, Loisel et Tripp ont su insuffler une âme au Magasin Général, à sa propriétaire Marie, mais aussi à tous ceux qui ont côtoyé sa vie.

4.0

Le 27/6/2017

Marie, Serge, Réjean et les autres poursuivent le chemin de leur émancipation. Un dernier tome sans surprise, douillet, pour simplement dire adieu.

4.5

Le 23/1/2018

Nous voilà arrivés au bout de notre visite à Notre-Dame-des-Lacs, joli village du Québec, entre 1926 et 1928. Quels beaux personnages et quelle belle histoire... racontée par un fantôme qui a du mal à quitter la terre et sa belle veuve Marie. Marie et Serge vont vivre en famille l'évolution de leur village et sans doute du monde avec tous ses progrès. Je rêve d'une telle communauté où les désaccords et les disputes se finissent dans un éclat de rire et où les rabibochages sont simples et naturels, où une femme sans homme (officiel!) ne doit pas cacher son ventre [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants