ZOO

Marcel Pagnol en BD : Le temps des amours

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/11/2018

Souvenirs d’enfance, Le Temps des amours, la belle et Pagnol

Des Souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, c’est le livre plus compliqué, et le dernier de la série, non pas à lire mais sûrement à adapter. A cela une raison simple, on n’est plus dans le seul univers familial comme dans Le Château de ma mère ou La Gloire de mon père, oncle Jules en prime et Lili des Bellons. Non, cette fois on touche à l’intime, au premier amour, aux sentiments qui marquent à vie une vie justement. Dans l’écrit de Pagnol, lu et relu, on invente, on s’imagine, on se rallie à la tristesse du jeune amoureux transi, on voit apparaître la [...]

5.0

Le 11/12/2018

Le jeune Marcel n’a qu’une très petite connaissance de la gente féminine et de sa manière de fonctionner, qui est bien différente de celle des garçons. Une superbe réadaptation des souvenirs d’enfance de Pagnol.

4.0

Le 25/2/2019

Le temps des Amours conclut cette salve d’adaptation BD des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, mais la série va continuer avec l’adaptation du reste de l’œuvre de cet auteur culte en BD !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants