ZOO

Marius - T1

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Marius travaille pour son père, César, au Bar de la Marine. Lorsqu’il sert un client ou qu’il donne un coup de chiffon sur les tables, il voit les navires arriver et repartir du port. Il rêvasse en regardant les voiliers, même si son destin de tenancier semble scellé. Juste en face du bistrot, il y a Fanny, la vendeuse de coquillages. Les deux se connaissent depuis l’enfance ; ils ne sont pas insensibles l’un à l’autre, mais le cœur du héros est ailleurs, en fait, il vogue au large, loin de Marseille. Afin de l’inciter à se déclarer, la [...]

note de la critique

Eric Stoffel et Serge Scotto continuent leur adaptation de l’œuvre de Pagnol. Ils s’attaquent ici à un des grands pans de la bibliographie du célèbre écrivain : Marius, le premier opus de la trilogie comprenant aussi Fanny et César. Sébastien Morice illustre ce premier volume et en réalise aussi les couleurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

je tente ma chance !!

Posté le 20/11/2019 à 08h43