ZOO

Médée - T2 : Le couteau dans la plaie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 11/10/2018

Un bateau approche de la terre de Colchide, certainement des fous, mais sûrement condamnés. Ce sont les quatre neveux de Médée, que leur grand-père a envoyés à la mort, qui sont de retour avec tout un équipage, et pas n'importe lequel : Les Argonautes, menés par Jason d'Iolchos. Celui-ci veut la Toison. Le Roi s'en amuse. Si Jason arrive à dompter l'un des taureaux qui rôdent autour du trésor, alors il aura ce qu'il demande. S'il échoue, ses compagnons seront sacrifiés. Bien sûr, il devra au préalable révéler où il a amarré son navire. [...]

4.0

Le 11/10/2018

Le prince Argos est revenu de Grèce avec Jason. Un retour qui va changer la vie de Médée. Suite palpitante des aventures d’une femme libre dans la Grèce Antique !

3.5

Le 11/10/2018

Avec cette BD, on a l’impression de rencontrer l’histoire derrière la légende. Une histoire compliquée, tragique bien entendu, où les protagonistes ont des caractères forts et qui nous paraissent cruels, mais avec des sentiments et des choix humains finalement, où le cœur et la raison s’affrontent. Cette tragédie est aussi portée par le dessin, superbe de puissance évocatrice, de réalisme parfois, d’atmosphères souvent. La forêt sombre des taureaux, par exemple, est chargée d’angoisse, de terreur nocturne, autant par l’ambiance donnée que par la [...]

3.5

Le 11/10/2018

Médée T2, amour et trahison

Ils sont de retour en Colchide les petits-fils du roi Aiétès. Ce qui réjouit Médée mais pas le souverain qui pensait s’en être débarrassé de ses héritiers. Dans ce second tome consacrée à Médée, narratrice et personnage mythique de l’Antiquité, on va découvrir comment Jason vole la toison d’or au père de Médée, avec sa complicité. Mythologie et aventure ne font qu’un grâce au sens narratif de Blandine Le Callet et Nancy Peña.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants