ZOO

Médicis - T2 : Médicis T.2 - Laurent le Magnifique - De père en fils

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Deuxième opus de la saga des Médicis. Voilà l’un des plus connus, celui à qui Machiavel a dédié Le Prince. Lorenzo prend la succession de son père très jeune, à 20 ans. Les loups rôdent et le testent. Mal leur en prend. Laurent est sans pitié.

note de la critique

Après Cosme, le grand-père, qui a donné le pouvoir aux Médicis, Pierre, le père, qui s’est révélé être un grand diplomate malgré un règne de seulement cinq ans, c'est au tour de Laurent de prendre la direction des affaires à vingt ans à peine. Malgré une puissance financière en déclin, il compte bien faire savoir à l’Italie tout entière, et en particulier au Pape qui lorgne sur la Toscane, qu’il est le seigneur de Florence. Loin de la discrétion de ses aïeux, le jeune homme entend s’imposer par la force. Après une ouverture réussie, ce second chapitre de la saga des [...]

note de la critique

Même densité dans le récit pour ce tome 2. On a l’impression d’être de plein pied dans l’histoire de l’Italie et de la curie romaine qui se cherche et se structure dans le fer, le poison et le feu. Le dessin est efficace et le récit animé ; Il semble s’appuyer sur une documentation historique sérieuse.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants