ZOO

Mélusine - T21 : Le Tournoi de magie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Clarke signe seul cet excellent tome de Mélusine, qui modifie légèrement les codes de cette série-fétiche. Quand renouveau rime avec réussite !

2.5

Le 27/6/2017

La puberté annule les pouvoirs de Mélusine ! Ça tombe mal, étant donné qu’elle doit représenter son école en tournoi de magie. Pour y remédier, elle doit tomber amoureuse. Une double bonne inspiration pour insuffler un second souffle à la série.

2.0

Le 23/1/2018

Cet album a été pour moi une vraie déception. Je n'y ai pas retrouvé la dérision et le grain de folie des premiers albums. Le scénario semble être issu d'un cauchemar qu'aurait fait Clarke après avoir revu pour la nième fois le film "La coupe de feu" de la saga Harry Potter. De ce fait, tout l'album ou presque se situe dans le contexte de l'école... Où sont passés le château et ses châtelains, le loup-garou, l’exorciste,... et tous ces personnages gravitant autour de Mélusine. Ici il ne reste que la tante Adrazelle et bien sûr Cancrelune puisqu'elle est dans la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants