ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Dans un avenir proche et socialement bouleversé, une policière française est confrontée à une découverte génétique de grande ampleur. Début d’une enquête scientifique piquante dans un décorum d’anticipation finaud. Passionnant !

4.0

Le 27/6/2017

Romane Pennac est flic. Inspecteur même. Dans le 8ème, à Paris. Si elle peut s’enorgueillir d’appartenir au meilleur commissariat de la ville, c’est uniquement parce que le Ministère a imposé sa présence.

4.0

Le 27/6/2017

Avouons-le, on a soupiré quand on a vu arriver ce nouvel album de Leo. Parce que, après l’avoir beaucoup aimé, on a regretté qu’il s’obstine à vouloir répéter les mêmes coups, en exportant sa formule à succès jusqu’à plus soif.

3.5

Le 27/6/2017

Lorsqu’elle reçoit la visite d’un couple dont la fille est décédée dans un accident aux Etats Unis, elle est encore loin de se douter que son avenir va basculer.

3.0

Le 27/6/2017

Les enquêtes continuent après que l'humain soit allé trop loin

Romane Pennac est inspectrice de police dans un Paris futuriste et dégradé. Elle enchaîne les tensions avec ses collègues et ses supérieurs et n'est pas mise sur les enquêtes les plus brillantes, jusqu'au jour où elle est demandée par un couple dont la fille a disparu. La jeune femme travaillait à New York dans une société qui emploie également le frère jumeau de Romane. Cette dernière s'envole alors pour la Grosse Pomme en compagnie d'un agent secret auquel elle doit obéir. Voici une nouvelle série qui alterne éléments un peu convenus (liens familiaux tombant à pic, [...]

3.5

Le 23/1/2018

D’abord il y a le contexte sociétal de l’ouvrage. Nous sommes dans un futur dans lequel, à un moment donné, les pays émergents d’aujourd’hui ont pris le pas sur la vieille Europe. Rancunier des racismes d’hier, ils ont reproduit à l’identique nos refus d’intégration d’aujourd’hui et l’histoire du pain au chocolat prenant corps, un racisme réel anti blanc a vu le jour. Ce contexte est vite mis au second plan par l’intérêt de l’histoire qui plonge le lecteur au cœur de la course à l’énergie et des mutations génétiques artificielles. Une [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants