ZOO

Metropolis - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Sur un script superbement mis en image, mixant habilement Histoire alternative, thriller et paranormal, Métropolis engage une réflexion sur l’utopie de la paix et gratifie ses lecteurs d’une séduisante ouverture .

4.0

Le 27/6/2017

1935, Metropolis. Un inspecteur enquête avec l'aide d'un certain Freud sur des attentats et meurtres sanglants qui ébranlent la paix apparente de la ville franco-allemande. Une BD française qui lorgne sur les comics et une uchronie qui exploite bien son sujet.

5.0

Le 27/6/2017

Au coeur de l'Interland pacifié entre Paris et Berlin, un attentat ranime une violence inouïe. Une enquête policière surnaturelle au coeur d'années 30 réinventées. Un début de série remarquablement efficace.

4.0

Le 27/6/2017

Avec ses accents polar et son découpage impeccable façon comics, Metropolis n’ennuie jamais.

3.5

Le 27/6/2017

La série commence par un retour en arrière, à moins qu’elle ne soir tout entière ce retour en arrière ! Nous sommes en mai 1935 dans un temps parallèle où France et Allemagne vivent en harmonie. A la limite des 2 pays a été créé l’Interland dont la capi

5.0

Le 3/5/2018

Metropolis, et si la première guerre mondiale n’avait pas eu lieu ?

Une vision à la fois utopique et fantastique, Metropolis (Delcourt) est signé par le plus brillants des auteurs français de science-fiction. Serge Lehman a commencé à l’écrire en 1999 et a accumulé les notes. Metropolis que Stéphane de Caneva dessine peut aussi être considérée comme une uchronie. Une cité franco-allemande dans une Europe en paix règne sur la conscience universelle au milieu des années trente mais tout va se dérégler. Fritz Lang n’est pas loin. Que se serait-il passé si la première guerre mondiale n’avait pas eu lieu ?.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

A lire la chronique, on dirait un remake de WW2. Même concept, même éditeur... juste la période qui diffère. Si j'avais été bien séduit par l'idée au départ, j'ai été très déçu de la réalisation, et j'ai laché cette série. Alors même player, play again ?

Le 24/01/2014 à 21h44