ZOO

Miss Octobre - T1 : Playmates, 1961

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Los Angeles, début des années soixante. Un tueur en série commence à faire parler de lui, sa spécialité ? Il grime ses victimes en playmates du mois ! La police, le lieutenant Jordan particulièrement, est sur les dents. Après Miss Janvier et Miss Février, personne ne désire découvrir les photos sanglantes d'une future Miss Mars. De son côté, Viktor, une monte-en-l'air de talent, a également quelques soucis : elle vient de recevoir une lettre anonyme lui annonçant qu'elle sera Miss Octobre... Mystérieux assassin aux mœurs exotiques, vieux briscard de l'enquête, jeune [...]

4.0

Le 23/1/2018

Deux histoires parallèles pour une intrigue à LA dans les années 60. Viktor, issue d'une famille aisée, a été agressée et rendue sourde suite à un coup sur la tête lors de ces évènements. Clegg lui, enquête sur les morts de jeunes filles auxquelles le tueur fait prendre les poses des playmates des calendriers. Le scénario est très dynamique. On commence par une intrigue et retour deux ans en arrière pour remettre les choses en perspective et reprendre l'histoire du début. J'avoue m'être un peu perdue entre les changements de lieux (on passe de Viktor aux [...]

2.5

Le 23/1/2018

Un dangereux serial-killer sévit à Los Angeles. Un inspecteur vétéran et une belle cambrioleuse vont tenter de le coincer. Un polar aux grosses ficelles… bien ficelées ! De bons souvenirs pour les amateurs du genre…

4.5

Le 23/4/2018

Miss Octobre, un tueur et une cambrioleuse sourde pour un polar noir

Elle est belle, riche, a été agressée et en est devenue sourde. Vengeance pour la blonde qui devient la reine des cambrioleurs de la côte ouest américaine. On est au début des années soixante à Los Angeles et en prime un tueur psychopathe fait le ménage. Une femme tuée chaque mois dont il prend des photos à la Playboy. Un malade sanguinaire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants