Mourir sur Seine - T1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
2.5
Le 19/3/2023
En marge de l’Armada de Rouen, un tueur s’acharne sur des marins tatoués. Une journaliste enquête sur une étonnante et retorse machination. Première partie d’un polar savamment tortueux, adapté d’un roman.
3.5
Le 19/3/2023
Mourir sur Seine, mortelle Armada
Une adaptation du roman de Michel Bussi, Mourir sur Seine. Ce sont au scénario Gaët’s et au dessin Salvo dont c’est la première BD. Des meurtres très maritimes, un secret qui pourrait bien être un trésor planqué au fond de la Seine, ce polar est décalé et innovant par le montage même de l’histoire. Une enquête et une journaliste pour tenter d’expliquer ce mystère sur fond d’Armada de Rouen, on se laisse accrocher. Encore que ce soit parfois avec des réserves.
3.5
Le 19/3/2023
Alors là, c'est le pompon ! Voilà qu'un marin mexicain est retrouvé poignardé sur les quais de Rouen en pleines festivités de l'armada ! Sous la pression des autorités locales, la police ne dispose que de peu d'indices pour débuter son enquête. Heureusement, le travail de l'identité judiciaire permet de révéler qu'un des cinq tatouages présents sur le dos du malheureux a été volontairement brûlé. Acte isolé ou de plus grande envergure, à qui profite le crime ? Pour l'instant, tout le monde patauge. Le roman de Michel Bussy vous embarque à [...]