ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Afin d’accomplir sa vengeance, Lucius Murena rentre à Rome. La canicule règne sur la Ville et l’empereur rêve à ses projets de grandeur… Quand l’histoire rejoint l’Histoire, autour de l’épisode incandescent le plus fameux de la vie de Néron.

3.5

Le 27/6/2017

Été 64, la canicule écrase Rome. Dans son palais, quand il ne rêve pas à la nouvelle cité qu'il voudrait bâtir, Néron médite devant les flammes semblables à celles qui ont dévoré le corps de sa fillette à peine née et déjà morte. Pourtant, lorsqu’il apprend par Massam que Lucius Murena est de retour à Rome et hébergé par une vestale, il s’empresse de punir la traitresse qui a reçu un renégat. Puis, il part pour Antium sans plus se préoccuper de son ancien ami. Rendu fou de douleur par la perte de sa bien-aimée Acté en Gaule, Murena a juré de faire payer l’empereur et s’apprête [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (4)

Ce tome 7 s'inscrit dans la suite directe des événements précédents. Lucius Murena revient à Rome pour étancher sa soif de vengeance contre cette ville, et par ce biais s'en prendre à l'empereur, c'est à dire Néron. Proscrit de Rome sur ordre de Néron,Lucius devra trouver de l'aide ainsi que de l'argent pour atteindre ses objectifs.

La physionomie de Lucius Murena se modifie dans ce septième chapitre pour laisser place à des traits plus affirmés, plus virils.

Le supplément croquis, au début de ce tome, apporte une touche d'originalité; et, bien sûr, n'oublions pas l'inestimable glossaire qui clôture chaque chapitre.

Le 29/01/2021 à 18h41

note de la critique de L'historien

3.0

Dans cet album, les auteur s'attaquent à un des mythes fondateurs de la nouvelle Rome : le Grand incendie de Rome sous Néron. Une belle mise en image, un album au scénario un peu trop romancé.

Le 25/04/2015 à 22h31

L'Histoire a proposé au moment de la sortie du tome 7 un Hors-Série de 116 pages illustré par Murena.

Le 25/04/2015 à 20h56

la bande annonce est un peu courte :-(

Le 08/08/2013 à 16h05