ZOO

Musnet - T4 : Les Larmes du peintre

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Dans ce quatrième et dernier tome des aventures de Musnet, notre souriceau apprenti-peintre vit le dénouement de ses années passées à Giverny, fief du grand Monet. L'animal assiste son maître, Rémi l'écureuil, dans ses dernières heures. Une triste fin, à moins que... Cet ultime volume fait de cette série en quatre volets un titre qui compte.

note de la critique

Tandis que Mya persiste dans son envie d'écrire un chef-d'œuvre et rumine sa colère contre Musnet, ce dernier prend soin de Rémi. Son vieil écureuil de maître n'en a plus pour très longtemps et le rongeur souhaite soulager ses derniers instants. Il est temps pour lui de voler de ses propres ailes, mais est-il vraiment prêt ? Kickliy revient pour la quatrième fois en treize mois et avec lui sa mus musculus. Toujours aussi attachante, la petite souris fait preuve d'une dévotion qui impressionne autant que la relation qu'elle a nouée avec son maître. Alternant les longues [...]

note de la critique

C'est une sorte de fin de cycle que Musnet va vivre dans les jardins de Giverny. Une douce tristesse s'installe sur cette fable animalière en hommage à Claude Monet, portée par l'imagination débridée et la graphisme très original de Kickliy.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants