ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Niklos Koda est lassé de servir de pion sur l’échiquier magique et passe la vitesse supérieure en prévision de son inévitable affrontement avec No Song. Jean Dufaux et Grenson mettent enfin un terme aux tests subis par leur héros. Ils semblent enfin décidés à lui donner l’ampleur qu’il mérite de prendre depuis plusieurs tomes déjà.

2.5

Le 27/6/2017

Seleni est toujours sur la trace de son père, prisonnier chez l’Océan. Parviendra-t-elle à le retrouver ? Conclusion d’un triptyque qui ne manque pas de magie d’un point de vue graphique.

3.5

Le 23/1/2018

De tome en tome, on part plus loin avec Niklos Koda, on l’accompagne dans sa quête, de pouvoir, de savoir, au risque parfois qu’il ne se perde lui-même. Mais, comme il le montre encore une fois dans ce tome, Niklos est un magicien. Derrière ce que nous voyons ou nous croyons, il poursuit sa propre destinée, animé par ses propres mobiles. Le dessin est superbe, lisse mais avec quelques aspérités, ancré dans la réalité mais décrivant avec à-propos l’autre côté du miroir. Un dessin fluide et une mise en page efficace donne du rythme et du mystère au récit. Un [...]

4.5

Le 13/5/2018

Niklos Koda T13, duel à mort

Treizième épisode des aventures de Niklos Koda et fin du triptyque entamé avec La Danse du Diable. Au dessin bien sûr toujours Olivier Grenson. Jean Dufaux continue à surfer sur un scénario pétillant et qui met désormais en scène la fille du magicien, Seleni, pas une tendre la chère enfant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants