ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Considéré comme le paria de son village, l'enfant noir devient le sauveur de son peuple. Pour survivre dans ce monde hostile, il les conduit à Niourk. Suite d'une série de science-fiction efficace.

4.0

Le 27/6/2017

NiourK 2. La ville

Pour qui aura jeté ne serait-ce qu'un œil à la couverture, ce n'est pas une grande révélation de dire que cet opus emmène le lecteur au cœur de New York, ville mythique dont le nom, déformé par une longue tradition orale, est aussi le titre de la série : Niourk. Après un long périple, l'enfant noir y fera de nouvelles rencontres et devra affronter les maîtres de cette jungle de métal. Après un début dans la continuité du tome précédent, Olivier Vatine quitte la métaphore du retour à la vie sauvage post-apocalyptique pour poser d'autres questions : que sont devenus [...]

4.5

Le 27/6/2017

Nous avions quitté notre petit d'hommes en quête de sa tribu, avec pour se défendre et survivre son bâton de feu. Cet album apporte énormément de rebondissements et de révélations sans pour autant d'ailleurs surcharger la lecture ou assommer le lecteur, b

5.0

Le 3/5/2018

Niourk T2, l’enfant noir dans la ville des Dieux

Avec le tome 2 de Niourk (Ankama) Olivier Vatine continue avec brio à revisiter, ses lecteurs avec lui, le roman de Stefan Wul. On est désormais dans le vif du sujet. Niourk arrive dans cette fameuse cité des Dieux, New York, dont il porte le nom transformé phonétiquement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants