Éloignées à l’école mais unies dans la vie, ces deux sœurs vont devenir leur bonne étoile respective. Hikari et Mizuki, deux camarades de classe, deviennent malgré elles sœurs par alliance à la suite du remariage de leurs parents. Mizuki est discrète, maladroite et victime de brimades. Tout le contraire de Hikari, qui s’est stratégiquement intégrée au groupe de filles les plus populaires du lycée. Bien que leurs statuts et personnalités diffèrent, les deux jeunes filles vont apprendre à devenir amies et sœurs, tout en révélant chacune leur personnalité. Une histoire d’amitié lumineuse et sensible portée par le dessin ravissant et enjoué de Mizuka Yuzuhara.

Nos étoiles polaires - T1 : Nos Étoiles Polaires T.1

Série : Nos étoiles polairesTome : 1/3Éditeur : Nobi Nobi !
Dessin : Mizuka YuzuharaAuteur : Mizuka Yuzuhara
Collection : Shôjo
Prix : 7.20€
- ZOO
3.5
Scénario
3.5
Dessin
3.5

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Nos Étoiles Polaires T.1
Ma sœur, mon ange gardien
« Ça veut dire… qu’elle sera ma camarade de lycée et ma sœur ? » Dans ce shojo très tendre, deux camarades devenues demi-sœurs apprennent, l’une de l’autre, à devenir elles-mêmes.
Hikari Amamiya est en seconde. Fille de parents divorcés, elle se fond dans le moule pour ne pas attirer l’attention : bonne élève à la pointe de la mode, elle fait partie du groupe des filles populaires. Pourtant, elle surveille tout ce qu’elle dit et fait. Sa couverture est inébranlable… Jusqu’au jour où sa mère lui présente son petit ami et sa fille : Mizuki Suzumura. Aussi en seconde, Mizuki est la boniche des autres élèves. Diamétralement opposées, les demi-sœurs vont devoir cohabiter… dans la même chambre ! Peut-être pour le meilleur…
Mizuki Suzumara, l'un des personnages principaux de notre intrigue...
© Nobi Nobi 2025
Sous le vernis, les imperfections
D’abord parue en 2020 aux éditions Shueisha, la série Nos étoiles polaires compte cinq volumes et débarque en France chez Nobinobi. Mizuka Yuzuhara(Nana's Revolution) est une spécialiste des histoires d’amitié et des enjeux de l’affirmation de soi à l’adolescence, dans un monde où les apparences comptent beaucoup et les émotions sont dissimulées.
Dans Nos étoiles polaires, l’autrice dresse le portrait de deux adolescentes qu'on se prend à aimer instantaément. Hikari est une jeune fille trop vite grandie, victime du chantage affectif de sa mère (« Tu veux mon bonheur, n'est-ce pas ? ») qui n’ose pas montrer ses faiblesses. Mizuki est, elle, timide, maladroite, victime de brimades (« Suzumura-les-bons-travaux ») et incapable de s’affirmer. Dans le secret de leur vie de famille, elles vont progressivement s’apprivoiser et, de leur amitié nouvelle, vont apprendre à être elles-mêmes. Une jolie ode à la sororité et à la tendresse amicale portée par un dessin shojo pétillant qui rappelle l’importance d’être bien entouré.
Article publié dans ZOO Manga N°22 Novembre-Décembre 2025
Haut de page