ZOO

Nous, les Morts - T2 : Nous, les morts T.2 - Le Continent cimetière

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Les Inkas foulent la terre maudite des Européens à la recherche de la fontaine de Jouvence mais se retrouvent au milieu d’une guerre éternelle qui les dépasse. L’uchronie zombie imaginée par Darko Manca et Igor Kordey pousse un peu plus loin la figure de la colonisation inversée en confrontant l’Europe malade à ses conquistadors inkas. Un beau recul sur notre histoire et une récriture fascinante du mythe zombie.

2.5

Le 27/6/2017

Manco le prince Inca foule les terres d'une Europe zombifiée. Deuxième volume très enlevé d'une série gore hors norme, par deux auteurs qui se font visiblement plaisir.

3.0

Le 27/6/2017

Les inkas arrivés en Europe sous la direction du prince Manco vont chercher la source de l’éternelle jeunesse. Cela va leur causer quelques désagréments et difficultés. Le père Swift est obligé de les suivre. Pendant ce temps, des évènements graves ont lieu dans l’empire Inka. Le scénario de Darko Macan est irréprochable une fois admise l’uchronie zombie. Il enchaîne les faits avec rigueur et arrive à conserver une cohérence dans ce monde fou. En revanche, j’apprécie moins les dessins d’Igor Kordey qui, selon moi, hésitent toujours entre caricature et réalisme. [...]

3.5

Le 27/6/2017

Si l'uchronie permet de réécrire l'Histoire, elle ne la réinvente que très rarement. Là se situe la limite d'un genre qui butte sur la difficulté à recomposer le passé en dehors de ses propres canons. Nous, les morts évite cet écueil en s'appuyant sur un

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants