ZOO

Olympus Mons - T1 : Anomalie Un

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Serait-ce un objet céleste, au fond de la mer de Barents ? Quelle incroyable découverte font donc les premiers explorateurs humains au pied du mont martien Olympus ? Une triple dose de mystères en guise de mise en bouche d’un thriller d’anticipation.

4.0

Le 27/6/2017

Après la Lune, Mars est le nouvel objectif de voyage spatial. En 2026, une équipe russe y débarque et venge ainsi son échec dans la course à la Lune contre les Américains. Pendant ce temps, des phénomènes inexpliqués se produisent sur Terre... Cette nouvelle série fantastique de Christophe Bec et Stefano Raffaele, duo à l’oeuvre sur les derniers Prométhée, démarre en douceur tout en aiguisant l’intérêt.

3.0

Le 23/1/2018

Imaginez-vous sur l’Océan au moyen-âge ou à peu près. Homme d’équipage, matelot, sans éducation, avec la certitude que la terre est plate et qu’au bout ne peut vous attendre que l’abîme ou l’enfer. En cette époque, des hommes, des héros, poussés par on ne sait quelle force, découvrent le monde contre toute logique, faisant fi de leur instinct de conservation. Parmi eux, Christophe Colomb, dont le nom retenti aujourd’hui encore de volonté, de courage, de force et de vision. Dans cette série de SF, on nous parle aussi de découvertes, de vaisseaux E.T, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Centaurus

5.0

C'est le début d'une belle et passionnante série, qui démarre fort, dès la première page!
Par les auteurs Christophe Bec et Raffaele (Pandemonium - Bunker - Sanctuaire et surtout Prométhée...) Grands Maîtres du genre!
On découvre en plusieurs points de la planètes les vestiges de vaisseaux spatiaux...
En mer des Barents démarre une quête d'épave singulière.
Sur le mont Ararat (Turquie actuelle) on découvre des traces laissant supposer la présence inexplicable d'un ''navire''.
Et sur Mars, les pionniers Russes découvre les restes d'une immense engin spatial, échoué, dans les sables rouges, depuis un millier d'année...
Aux USA un médium voit clairement un vaisseau profondément immergé et...encore occupé, mille ans après son amerrissage...
Le scenar est solide, le dessin d'une précision quasi chirurgicale, et les couleurs absolument sublimes!
L'ensemble est une réussite et on attend le second opus avec impatience!
Un GRAND bravo à ce premier tome qui augure d'une série qui fera date!

Le 03/04/2017 à 10h12