ZOO

Orbital - T1 : Cicatrices

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Les aventures de Caleb et Mézoké agents spatio-temporels

À la fin du vingt-troisième siècle, l’Office Diplomatique Intermondial accepte pour la première fois dans ses rangs un humain, après des années de mise au ban. Mais dès sa nomination, Caleb Swany est placé en binôme avec Mézoké Izzua, un Sandjarr, ce peuple massacré par les terriens lors de guerres atroces. Cela ne simplifiera sans doute pas leur première mission, dans une concession minière troublée et disputée, où tous les émissaires ont mystérieusement disparus. Sylvain Runberg, jeune scénariste dont on nous promet des merveilles, prouve joliment son talent avec une [...]

4.0

Le 27/6/2017

Orbital 1. Cicatrices

Au vingt-troisième siècle, les humains rejoignent les 781 autres races qui composent la grande Confédération, une organisation «multicivilisationnelle» en place depuis plus de 8.000 ans. Un moyen efficace de profiter rapidement d'immenses progrès technologiques, mais aussi une rude épreuve pour une espèce se retrouvant qualifiée de race sous-développée au tempérament barbare. C'est donc un événement interplanétaire lorsque Caleb est sélectionné pour devenir officier à l'ODI (Office Diplomatique Intermondial), d'autant plus que ce jeune homme fera équipe avec le Sandjarr [...]

5.0

Le 23/1/2018

Deux agents récemment promus diplomates « intermondiaux », doivent démêler une crise sur une lune minérale. Débuts prometteurs et palpitants d'une nouvelle grande saga de SF riche et maîtrisée !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Raffy, enfin remis de ses blessures, ne rêve que de se venger de Maria. Mais c'est avec surprise, qu'au final ils tombent amoureux l'un de l'autre. Amour impossible ? annonciateur de terribles évènements ?

Nous sommes dans la continuité du premier tome, même lignée scénaristique et graphique.

Le 17/01/2017 à 23h02