ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Retour sur Terre pour les agents Caleb et Mézoké. Un grand événement se prépare : la réconciliation entre les humains et le peuple Sandjarr verra se tourner une page sombre de l'histoire. Loin de ces préoccupations intergalactiques, les pêcheurs terriens se trouvent confrontés à un peuple de nomades cannibales, les Rapakhuns, d'ordinaire pacifique. Comment alors préserver le fragile équilibre de la rencontre au sommet tout en résolvant les conflits locaux ? C'est la dure question que Caleb compte bien résoudre. Après un premier cycle où l'action possédait la belle [...]

5.0

Le 23/1/2018

Caleb et Mézoké organisent la réconciliation entre leurs peuples, dans un climat de tensions détestable, dû à la présence d’étranges nomades. Début d’un nouveau diptyque de SF, exquis !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

4.0

Caleb et Mezole sont sur Terre pour célébrer la fin des guerres entre les Humains et les Sandjarrs. Lorsqu'un incident survient entre des pêcheurs malaisiens et des espèces extraterrestres nomades, ils sont appelés sur Terre pour enquêter et jouer le rôle de négociateurs.

La progression dans Orbital continue et se développe d'avantage, mais aussi en complexité, un troisième volet encore plus brillante et le rythme haletant, une intrigue qui pose le mystère. Les dessins restent très imaginatif. Une histoire captivante.

Le 28/10/2025 à 21h55

belle B.A

Le 27/03/2015 à 21h54