ZOO

Outlaws - T1 : Le cartel des cimes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 13/9/2022

2779, la Terre vient d’intégrer la Confédération. Kristina est probablement la première Terrienne à arriver sur Drenn, mais d'abord, il lui faut s’acquitter de la dette contractée auprès du cartel des Cimes. Avant d’être libre d’aller où bon lui semble, elle doit donc payer son voyage : six mois à extraire de la graisse de permapodes… En 2006, Sylvain Runberg et Serge Pellé créaient, l’espace de huit albums, Orbital. Outlaws en est le spin-off, avec cette fois Éric Chabbert aux crayons. Pour l’occasion, Sylvain Runberg remplit parfaitement le cahier [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

Premier opus de la saga prequel d'Orbital. Un spin-off plutôt prometteur. Éric Chabbert parvient à se rapprocher du style de Serge Pellé pour des graphismes colorés et les codes visuels sont très présents et très fidèles. L'atmosphère d'Orbital est bien ressenti, des réflexions géopolitiques et sociétales, des enjeux migratoires et d'esclavages, des gangs, des cartels et leurs guerres, la corruption et les violences policières. Une intrigue avec de l'actions, des scènes de violence radicales et surprenantes un premier volet plutôt visuelle que textuelle.

Le 12/01/2026 à 20h51