
Outlaws - T2 : Les rivages de Midaluss
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
3.5
Le 4/11/2024
Espace confédéré, Terre, Brésil, école militaire internationale, 2280. L’ambitieux Caleb Swany reçoit avec les honneurs son diplôme de fin d’études. Il souhaite devenir le premier diplomate humain, la Terre étant la dernière planète ayant rejoint la Confédération. Le dignitaire Evona Toot lui propose un stage sur Orbital, à l’ODI, le siège de la Confédération. Pendant ce temps, sur la planète Drenn, dans la cité Midaluss, immense cité balnéaire pour résidents richissimes, sa sœur Kristina, dont la fugue et les premières [...]
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.0
Second volet d'Outlaw spin off prequel d'Orbital, nous sommes aux débuts de la carrière de Caleb, bien après le jour du spectaculaire attentat qui a tué ses parents. Année 2779. Kristina, jeune clandestine humaine obligée de travailler pour les passeurs galactiques qui l'ont fait voyager illégalement, va devoir apprendre à survivre sur une planète inconnue. Et à se faire sa place. Planète Drenn. Midaluss, immense cité balnéaire où quartiers riches et bidonvilles aliens coexistent, non sans difficultés. La violence peut éclater à chaque instant, sans prévenir. 2280 Caleb reçoit son diplôme avec les honneurs puis Evona Toot propose un stage à Orbital a Caleb. Kristina et Zachary on volet un Ae'rospeed. Un nouvelle arc qui se découvre bien avec fluidité, une intrigue simple et efficace, des personnages pleins de caractère, attachants. Même si on connait bien Orbital et que le devenir de Kristina et Caleb est connu se qui perd un peu de charme on a beaucoup d'actions, de bon graphismes spectaculaire colorés et dynamiques.
Le 12/01/2026 à 20h52

0

0