ZOO

Pablo - T4 : Picasso

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Au début du XXème siècle, Picasso est déjà connu de tous les amateurs parisiens d'art, mais n'obéit à aucune convention sociale et remet en cause les règles de la peinture. Ici s'achève la série dédiée au peintre le plus connu du XXème siècle.

4.5

Le 27/6/2017

Au Bateau-Lavoir, Fernande s’ennuie. Alors que Pablo peint sans relâche pour l’avenir de la peinture ainsi que pour surpasser Matisse, Fernande est reléguée au second plan. Pour s’occuper, la jeune femme se met en tête d’adopter une petite fille. Cette lubie ne dure pas, mais devant le caractère orageux de sa compagne, Pablo perd patience. La fin d'une idylle et d’une série brillamment menée.

4.0

Le 27/6/2017

Une très belle série qui s'achève dans le chaos des créatifs, avec une ambiance qui préfigure avec quinze ans d'avance le tourbillon des Années Folles. Une magnifique introduction à un monument de l'histoire de l'art du XXe siècle.

5.0

Le 3/5/2018

Pablo T4, la mue d’un certain Picasso

C’est la fin programmée d’une merveilleuse rencontre. Avec le tome 4 de Pablo sous-titré à juste titre Picasso, Julie Birmant et Clément Oubrerie laissent désormais un maître incontesté de l’art vivre son ascension. Sa muse, son amour, Fernande doit disparaître car elle prend trop de place dans sa vie. En 1907, au Bateau-Lavoir se jour un dernier acte et le début d’une révolution de la peinture jamais égalée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants