ZOO

Paco les mains rouges - T2 : Les Îles

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 11/10/2017

Condamné pour meurtre, Patrick Comasson, un jeune instituteur, a échappé de peu à la guillotine mais a pris perpète dans le bagne guyanais. Il raconte son histoire à quelqu’un dont nous ne découvrirons l’identité qu’à la toute dernière page. Fabien Vehlmann nous entraîne dans l’univers infernal des bagnards servi par un dessin, certes minimaliste, mais qui sied bien à l’ambiance rude qui pouvait y régner à cette époque.

2.5

Le 25/10/2017

Paco essaie d'aider celui qu'il aime à se sortir de l'enfer du bagne de Guyane. Une fin un peu courte, mais qui constitue une belle fiction documentaire sur les bagnards.

4.0

Le 13/12/2017

Paco est prisonnier dans un bagne à Saint-Joseph où sévit la violence et où les conditions de captivité s’avèrent extrêmement rigoureuses. Il couche avec Armand, le tatoueur de la prison. Avec ce dernier, il rêve de fuite ou, de façon plus réaliste, d’un transfert à Cayenne, un pénitencier davantage humain. Mais pour y accéder, le condamné doit être en fin de peine et avoir de bons contacts. Reste l’évasion de cette île au large de l’Amérique du Sud qui baigne dans des eaux infestées de requins. Bref, s’échapper relève de l’impossible. Pour s’en sortir, il faut être rusé, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants