ZOO

Pandemonium (Christophe Bec) - T1 : Sanatorium

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Aujourd’hui, le Waverly Hills Sanatorium est promis à la démolition. Celui qui a accueilli, soigné et surtout vu mourir des dizaines de milliers de tuberculeux doit céder sa place à une monumentale statue de Jésus Christ. Pourtant, la nuit tombée, une vie semble toujours se manifester dans les corridors de cette immense bâtisse. En 1951, Doris, elle-même autrefois pensionnaire de l’endroit, y amène Cora sa petite fille malade. Ce premier tome de Pandémonium confirme le fait qu’on peut utiliser des ingrédients classiques du récit d’épouvante pour en faire un album [...]

2.0

Le 23/1/2018

J'ai été déçue par ce livre que j'ai pris sur le recommandation de mon libraire. Le scénario est bon mais très classique. Les histoires de fantômes dans des hôpitaux, sanatoriums, orphelinats,... ont été largement utilisées au cinéma. Il n'y a rien de plus original ici. En plus, j'ai trouvé les dessins très laids. Les visages des personnages sont parfois difformes et souvent inexpressifs. A lire en bibliothèque, mais pas indispensable dans une BDthèque.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants