ZOO

Paola Crusoé - T2 : La distance

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Bien que la série soit parue dans la collection Tchô l’aventure, ce serait dommage de la limiter à un public jeunesse. La maîtrise du suspense et l’accent porté sur les relations humaines, la destinent également à un public adulte.

note de la critique

Paola et sa famille sont naufragées sur une île tropicale. Ils sont désormais bien organisés. Le grand frère Yohan rêve de reprendre la mer. Pendant ce temps, la mère de Paola les recherche, embarquée clandestinement sur un bateau de pêche.

note de la critique

Nous avions quitté trois enfants parisiens et leur père échoués sur une île déserte et une business-maman qui quittait carrière et capitale pour les retrouver coûte que coûte.

note de la critique

Le scénario ne souffre d’aucune longueur, les péripéties s’enchaînent avec fluidité, mêlant action, humour et suspense.

note de la critique

Nous avions quitté trois enfants parisiens et leur père échoués sur une île déserte et une business-maman qui quittait carrière et capitale pour les retrouver coûte que coûte. Alors que les rescapés s’organisaient maladroitement sur l'île dans le tome 1, nous les retrouvons forts d'une organisation stupéfiante. Logis, poulailler exotique, potager tout y est! Reste que Yoann, le grand frère adolescent ne se satisfait pas de ces progrès et nourrit le désir de partir de cette île pourtant bien hospitalière. Ses relations avec son père sont donc à couteaux tirés. [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants