ZOO

Parasites - T3 : Agnès

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 18/7/2020

Y a-t-il plus douloureux que de perdre son enfant ? Encore sous le choc, Agnès décide de dédier le reste de sa vie à la lutte contre les parasites responsables de cette perte, ainsi que de celle son amie et ancienne commandante, Gisèle. Malgré les tensions au sein du groupe, la découverte d'un pulvérisateur «extraterrestricide» ressoude les liens en vu de l'affrontement final. Ça va pshitter tous-azimuts ! Rencontre avec le troisième type de la trilogie trashy-comique qui déboule sur les étals. Cette fois, c'est au tour de la belle Agnès, [...]

1.5

Le 18/7/2020

Parasites T3, confrontation ultime

Les Parasites n’en n’ont pas fini de prendre les humains comme plat favori. Ils sont doués et prennent l’apparence de leur futur steak haché pour mieux élever comme du bétail les Terriens. Une poignée de résistants sait l’atroce vérité. Mais pas simple de survivre d’autant que les querelles parmi le groupe qui a coupé les ponts avec la civilisation sont au plus haut. Un tome 3 qui boucle le cycle sous la signature de Stan Silas. Un léger manque au final qui peut prêter à fausse interprétation, assez ambigüe.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

C'est Gérard Deltreil qui a écrit en 2014 le roman Les Années rouge et noir. Gérard Delteil est l'auteur d'une soixantaine de romans publiés chez une douzaine d'éditeurs (Fleuve noir, Gallimard, Actes-Sud, Métailié, Liana Lévy, L'Archipel).

Le 30/04/2016 à 15h06