ZOO

Perico - T2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Joaquim et Livia, fraichement débarqués aux Etats-Unis, font une première rencontre un peu suspecte. Ils prennent tout de même la route dans l’insouciance, sûrs du bonheur que leur réserve leur nouvelle vie. C’était compter sur la mansuétude de la mafia… qui organise une grande chasse à l’Homme. Cette traversée de l’Amérique se transforme vite en une traque qui laissera le lecteur sonné.

3.5

Le 27/6/2017

Pendant que Livia succombe au charme et à l’insouciance de Sean, Joaquin est abordé par un des amis de ce dernier chez qui ils se sont réfugiés. Il se voit proposer de financer un trafic de drogue. Il refuse et comprend que l’accalmie est terminée et qu’il est temps de se remettre en route. C’est d’autant plus vrai que Santo Trafficante Jr n’a pas oublié l’humiliation et le vol. Ses hommes, faisant jouer leurs alliances sur le territoire américain, se rapprochent et le pardon n’est pas d’actualité. Le premier tome de ce diptyque était plutôt convaincant, même si certains [...]

4.0

Le 27/6/2017

Suite et fin d’un diptyque haletant, course-poursuite entre deux jeunes gens qu’a priori tout sépare, et les hommes de main de la mafia qu’ils ont osé défier. Une série noire, rapide et bien rythmée…

4.5

Le 23/1/2018

En bref : un excellent et dramatique road movie Ce deuxième tome prend la forme d’un périple routier sanglant où le jeune ingénu devient peu à peu un homme prêt à tout pour sauver sa belle, qui pourrait peut-être finalement s’attacher à lui. Le dessin est épuré à l’extrême et propose dans quasiment chaque case une scénette illustrée dont chaque détail semble murement réfléchit pour être efficace et simple. La lecture coule de source, fluide, sans surcharge de dialogue. Tout, dans la couverture, le choix du papier et du format, les couleurs jamais [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants