ZOO

Philémon - T16 : Le train où vont les choses

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Les lecteurs de longue date de Fred ne seront pas décontenancés à la lecture du Train où vont les choses.... En effet, la magie du grand illustrateur à moustache est présente dès les premières cases.

5.0

Le 27/6/2017

Le dernier voyage de Philémon

Et, comme autrefois, d’images oniriques en jeux de mots fabulateurs, de métissage complexe en jumelage complice, le récit se tisse pour un nouveau voyage merveilleux ...

2.5

Le 27/6/2017

Philémon, Barthélémy et Félicien aident Joachim Bougon, le chauffeur de la Lokoapattes, à remettre sa machine dans le tunnel imaginaire en se servant de la vapeur d'imagination. Enfin, l'ultime aventure de Philémon tant attendue !

5.0

Le 30/4/2018

Philémon boucle la boucle et un grand merci à Fred

Il y a toujours dans la vue d’un lecteur, voire d’un modeste critique de BD, des moments d’authentiques émotions. Un nouveau Fred, un Philémon, c’est un bonheur. Retrouver Philémon et son âne, c’est aussi retrouver une part de jeunesse, ces années soixante où Pilote était, chaque semaine, le rendez-vous incontournable d’un jeune ado qui avait (presque abandonné) Spirou pour les facéties de Fred ou de Gotlib, de Goscinny et Uderzo, le dessin de Hubinon et de Giraud, les histoires de Charlier. Donc, voila le tome 16 de Philémon, Le train où vont les choses, qui [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants