ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

2.5

Le 11/10/2018

Envoyées sur les traces d'un vaisseau écrasé sur une planète méconnue, deux agentes terriennes explorent un territoire hostile. L'un des univers du romanciers Stefan Wul transposé efficacement en bande dessinée par le duo Yann / Cassegrain.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

2 femmes aux caractères totalement opposés : Louis, officier scientifique entomologiste, et Marcel, baroudeuse rude et physique (elles ont de prénoms masculins), sont envoyées comme agents spéciaux infiltrées dans un groupe indigène autochtone de la planète Zarkass. Elles doivent retrouver dans la zone interdite, une jungle épaisse et menaçante, l'épave d'un mystérieux vaisseau alien triangulaire. La survie de la colonie terrienne en dépend. •
Olivier Vatine, directeur de la collection chez Ankama, poursuit son projet d'adapter les 11 romans de SF écrit par Stefan Wul pour le Fleuve Noir Anticipation. Avec Yann au scénario, ce roman à l'origine très masculin donne ici le pouvoir aux femmes.

Des héroïnes sexy , sortes de Tomb Raider sur planète extraterrestre, campent deux caractères bien trempés. Les dialogues sont parfois un peu difficile à suivre (le langage autochtone est un peu eliptique) et parfois un peu (trop?) vulgaire. Mais le duo fonctionne à merveille, et l'histoire a plus de fond qu'on le présume au départ. À la croisée des chemins entre Star Wars et Avatar, l'arme fatale et Indiana Jones.

Le 16/02/2022 à 14h02