ZOO

Private Eye - T1 : The Private Eye

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Dans une société débarrassée d'Internet et où le respect de la vie privée est devenu prioritaire, un détective privé va découvrir l'existence d'un réseau révolutionnaire nostalgique de la vie en ligne. Brian K. Vaughan prouve encore une fois qu'il excelle dans les récits de science-fiction en livrant un comics hors-normes.

note de la critique

En 2026, le nuage a crevé. Quarante jours durant, tout ce qui était consigné sur les serveurs a été rendu public, notamment les contenus des recherches les moins avouables. Un peu comme si tout un chacun était victime du coup d'éclat d’un immense wickileack. Du coup, l’épouse est avertie des explorations de son mari sur la toile, le patron lit la correspondance de ses employés, les voisins n’ont même plus à regarder par les fenêtres pour tout savoir. En réaction à cette perte d’intimité, les gens se cachent sous des pseudonymes et des masques fantaisistes. Cinquante ans [...]

note de la critique

Engagé pour enquêter sur les actes passés de sa propre cliente, un détective privé va devoir plonger dans des bas-fonds sordides d'une société post-internet. Un polar d'anticipation malin et bien pensé.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants