ZOO

Ray Banana - T4 : La Philosophie dans la piscine

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Ray Banana, l'anti-super-héros de Ted Benoit, revient dans un recueil d'aventures particulières. Notre homme s'est retiré des affaires et du milieu pour philosopher sur une île. Au programme, quatre-vingts leçons de réflexion. Quatre-vingt façons d'aborder des concepts loufoques et absurdes. Quitte à toucher le fond de la piscine.

note de la critique

Comme tout bon aventurier arrivé à un certain âge, Ray Banana se rend compte que la vraie richesse est celle qui vient de l'intérieur. Moins versé en horticulture qu'un lointain comparse, c'est à côté de sa piscine, un cocktail à la main, que l'homme qui ne transpire pas a décidé de poser ses valises et de réfléchir sur la nature humaine. C'est par l'intermédiaire de son héros fétiche que Ted Benoit s'amuse à la dialectique dans La philosophie dans la piscine, la version papier de son blog. Réflexions existentielles, observations sur la cité, humour, dérision, l'ouvrage [...]

note de la critique

Après 30 ans d’absence, le philosophe Ray Banana reprend du service et sonne la résistance contre l’avènement des machines. Un album à contre-pied de l’ère moderne, qui convaincra qui veut…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants