ZOO

Résilience - T1 : Les Terres mortes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 11/10/2018

Adam n'a plus le choix, ses parents désormais morts, il doit prévenir la « Résilience » et faire en sorte de prendre leur suite. Accompagné d'Agnès, il rejoint la capitale en espérant trouver les membres du réseau clandestin. Convaincu qu'un engagement sur le terrain est nécessaire, le couple s'expose à la répression de la société Dionsynta et devra lutter tant pour sa survie que pour le mode de vie des leurs. Ambitieux récit d'anticipation au discours militant et écologique, Résilience est le fruit de l'imagination d'Augustin Lebon qui [...]

2.5

Le 11/10/2018

Des jeunes gens tentent de survivre et de réagir aux puissances en présence dans un monde futur hyper-pollué par l’hyper-productivisme agricole. Une quête post-apo manichéenne et légère, malgré les excellentes intentions…

3.5

Le 11/10/2018

Résilience, un désert agricole

Un diptyque futuriste et écologique sur une Terre dévastée devenue un désert agricole aux mains d’un consortium tout puissant, Résilience met en scène la résistance qui croit encore à un possible retour en arrière et veut bannir les O.G.M. Augustin Lebon (Le Révérend), sur un découpage de Louise Joor, décline le destin d’Adam qui va prendre la relève de ses parents membres du réseau. On pense un peu à Neige ou à des films comme Mad Max ou Waterworld.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants