ZOO

Revoir Paris - T2 : La nuit des constellations

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Après avoir fantasmé Paris depuis l’Arche, une colonie outre-espace fondée jadis par les Terriens, Kârinh, chef de l’expédition spatiale, va enfin voir son rêve se réaliser. Avec ce second volet d’un diptyque d’emblée fort prometteur, François Schuiten et Benoît Peeters signent ensemble une de leurs plus belles histoires, de celles qu’on prend toujours plaisir à relire.

4.0

Le 10/11/2021

Kârinh a grandi sur l’Arche, une colonie spatiale en rupture avec la Terre. En 2146, elle rentre clandestinement à Paris, une ville qu’elle a découverte au travers de vieux livres. Guidée par Matthias, elle constate que la cité rêvée s’est transformée en un univers de pacotille préservé sous une cloche de verre. Les Halles Baltard ont été reconstruites à l’identique, on se baigne dans la Seine, Notre-Dame est désormais fermée au public, mais un jeu de passerelles permet d’apprécier la cathédrale de l’extérieur. Plus personne ne [...]

4.0

Le 10/11/2021

Enfin arrivés à Paris et toujours à la recherche de ses origines, Kârinh est retenue prisonnière et interrogé quotidiennement par un mystérieux groupuscule. Seconde et dernière partie d’un récit de science-fiction très plaisant…

4.0

Le 10/11/2021

2e tome d'un diptyque assez étonnant, proche et éloigné en même temps de la série des cités obscures. Proche par le fait que Kârinh est persuadée que le Paris dont elle rêve est celui des illustrations de Robida, donc une utopie steampunk où vivent des gens habillés comme au XIXe siècle. Quelle déception pour elle de découvrir une sorte de ville musée où les monuments ont été protégés ou reconstitués pour plus de commodités… Londres sera-t-elle plus conforme à ses visions? L'association Peeters-Schuiten a déjà offert aux lecteurs de nombreuses œuvres [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants