ZOO

Roma - T1 : La Malédiction

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 23/1/2018

La cité de Troie est assiégée par les Grecs. Pourtant, ses habitants ont confiance en la solidité de ses murs et la bravoure de ses soldats. Ce sentiment est renforcé lorsque deux jeunes filles apparaissent avec une idole, le Palladium, censée apporter la félicité pour l’éternité à la ville qui l’adorera. Le grand-prêtre Aquilon et le général Léonidas sont des figures de Troie. Alors que, hantés par une souillure, ils se refusent à nouer des liens avec la gent féminine, ils épousent à la surprise générale les deux envoyées des [...]

3.5

Le 23/1/2018

Roma initie une fresque posthume de Gilles Chaillet, sur les origines de Rome et sa survivance. Mélangeant les mythes et l’histoire, servis par un dessin réaliste et précis, sachant mêler réalité humaines et divinités, ce tome 1 enchante les yeux et l’imagination. Réussi, foisonnant de rebondissements et de réinterprétation de la mythologie grecque et latine, c’est un début percutant pour une série qui s’annonce pleine de fureur et de bruit.

4.0

Le 23/1/2018

Les origines de Rome remontent à une malédiction pesant sur les familles de Léonidas et Aquilon, deux joyeux trompe-la-mort qui cachent un terrible secret. Premier tome d’une grande fresque sur Rome.

4.5

Le 6/5/2018

Roma, les débuts d’une saga sur la ville éternelle créée par Gilles Chaillet

C’est Gilles Chaillet qui a eu l’idée de cette série, de cette saga dont la vedette est Rome, ville éternelle. Rome a toujours été non seulement au cœur de son œuvre mais dans son cœur tout court. Au point qu’il en était devenu l’un des plus grands spécialistes, une connaissance concrétisée par son ouvrage, La Rome des Césars. Mais Rome, cela n’a pas été l’histoire d’un long fleuve tranquille. De sa création à l’antiquité, à l’Empire ou à celle de la toute puissance de l’Église, des Borgia, à celle du fascisme ou plus, proche, des Brigades [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants