Saga Valta - T1 : Saga Valta 1 - version n/b
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Valgar de Valta, fils d’Halgerr-aux-cheveux-d’or, a fauté. Il a eu la mauvaise idée de tomber amoureux d’Astridr Argfusson, la fille de Thorgerr-aux-cents-guerriers. Surtout, il a eu le malheur, pour lui et pour elle, de la mettre enceinte. Poursuivi par le père, il ne doit son salut qu’à Ogerth-le-sinueux, monstre maléfique qui l’épargne, le sachant promis à un certain destin. Alors que le patriarche trompé confie sa fille et son bâtard aux sortilèges du maléfique Dar Guilva, Valgar n’a d’autre choix que de solliciter l’aide de Njall-le-brûlé, seigneur aussi puissant [...]
4.0
Le 23/1/2018
Les auteurs nous invitent dans un univers proche de celui de Thorgal. On y retrouve des peuples guerriers et un homme qui a la même morphologie mais aussi le même caractère que le fils des étoiles. L’histoire ici est plutôt classique sur le fond, un homme, Valgar de Valta, est poursuivi par un guerrier farouche car il a donné un enfant à la fille de ce dernier. Valgar est donc obligé de prendre la fuite, et, pour survivre, va devoir partir en quête… Retrouver un homme au manteau rouge. Tout commence donc très vite, entre fuite et combats, avec un rythme soutenu [...]
4.0
Le 23/1/2018
Pourchassé par le père de celle qu’il aime, Valgar trouve refuge au sein d’un autre clan prêt à l’aider à laver son honneur. Mais il y a la belle Hildegiird, l’épouse du chef de tribu… Premier volet bouillonnant d’une saga islandaise prometteuse.
3.0
Le 27/6/2017
Un beau Viking, fier brave au coeur tendre, va perdre son grand amour et plonger dans les affres du désespoir. Il vendra son âme au diable local Ogerth-le-sinueux et tombera dans le stupre et la fornication. Dufaux et Aouamri proposent ici une tragédie sauce viking de la plus belle eau, mais à qui profite la mort de tous les personnages ? Dieux ou diables ?