ZOO

Saint-Exupéry - T1 : Saint-Exupéry, le Seigneur des Sables

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

La vie d'Antoine de Saint-Exupéry fut palpitante à plus d'un titre. Voir évoluer l'écrivain-aviateur dans ses missions pour l'Aéropostale n'est pas inintéressant, mais le raconter en BD n'offre que peu d'intérêt par rapport à ce qu'on connaît déjà de cet auteur mythique. Même si le dessin est adapté et soigné.

2.5

Le 27/6/2017

1926, Saint-Exupéry participe au développement de l’Aéropostale en Afrique de l’Ouest. Un récit historique équilibré entre faits aéronautiques et inspiration littéraire pour l’auteur du Petit prince.

4.5

Le 10/4/2018

Saint-Exupéry, le petit Prince de l’Aéropostale

On le connait pour son œuvre littéraire mais aussi pour son passé de pilote d’exception qui s’est achevé par une disparition mystérieuse au large des côtes françaises de Méditerranée en 1944. Antoine de Saint-Exupéry a eu une seule passion, l’aviation. Pierre-Roland Saint-Dizier lui consacre un album avec Cédric Fernandez au dessin. En parsemant son récit d’extraits de Vol de nuit ou de Terre des Hommes, Saint-Dizier retrace la parcours de Saint-Ex à l’Aéropostale, compagnie mythique où ses amis seront Mermoz, Reine, Guillaumet ou Dubourdieu.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants