ZOO

Sarah - T2 : Les enfants de Salamanca 2/2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 12/10/2017

En ce temps incertain, Venise n’est plus que l’ombre d’elle-même. L’obscurantisme religieux a eu raison de la République et gangrène les âmes aussi sûrement que l’indicible mal qui ronge ses murs. Tous les 12 ans, pour conserver le droit de régner sur les ruines de la lagune, le doge Asanti doit affronter le Grand Cadi. Au fil des ans, sa puissance diminue inexorablement et seule la possession de trois clefs, dont l’une ouvrirait sur le Paradis, permettrait au pouvoir dogal de sortir vainqueur de cette nouvelle confrontation. Hélas, seule Saria possède le précieux [...]

3.5

Le 23/1/2018

Delcourt sort en même temps les tomes 1 et 2 de Saria. Le tome 1, sur un dessin de Serpieri, est une nouvelle édition d’un ouvrage paru sous un autre titre « Les enfers » chez un autre éditeur. On retrouve le tome 1 avec une nouvelle couverture que l’on doit au dessinateur qui a remplacé Serpieri : Federici. Deux styles différents dans ces deux tomes, avec pour ce tome 2, moins de valorisation des corps de femmes, moins de sensualité, et plus de fantastique, de renouveau dans la mise en page et le mouvement. Les dessins explosent, débordant les cases, remplissant les [...]

4.0

Le 23/1/2018

Dans une Venise technoïde et décharnée, la belle Saria protège ses trois clés de son oncle le Doge et du démon Galadriel. Une fresque horrifique sublime, magnifiée par Federici qui reprend magistralement la suite de Serpieri.

3.5

Le 23/4/2018

Saria la suite est reprise au dessin par Federici avec toujours Dufaux au scénario

Un scénario de Jean Dufaux, mélange captivant d’Histoire et de fantastique, qu’avait dessiné pour le tome 1 Serpieri et réédité pour l’occasion par Delcourt. Saria jeune fille devenue femme réapparait cette fois avec Federici au crayon pour ce tome 2, La Porte de l’ange. Elle a des clés que lui a confié son père. Des clés que les puissances du mal et l’ange banni Galadriel sont prêts à tout pour les récupérer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants