
Scotland Yard - T1 : Au coeur des ténèbres
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 12/10/2017
L’inspecteur Gregson est chargé par son supérieur, Lestrade, de convoyer deux déments, plus un faussaire, vers un hôpital psychiatrique. En chemin, le convoi est attaqué et les deux fous s’échappent. La police retrouve le corps du contrefacteur, celui d’un gamin ayant participé à l’assaut et celui de Bradstreet qui assistait Gregson. Ce dernier est tenu responsable de l’échec de l’opération par Lestrade, point de vue que ne partage pas le commissioner Fix, responsable du Yard. Il va confier à Gregson le soin de mener une enquête parallèle pour retrouver les deux évadés. [...]
3.0
Le 23/1/2018
Deux fous furieux s'échappent lors d'un transfert de prisonniers et une équipe hétéroclite est mise sur pied pour la retrouver avant qu'ils ne nuisent trop. Ceci se fait avec l'aide de la pègre qui n'a rien à gagner à une recrudescence de l'activité policière qui est mauvaise pour les affaires. Hormis les circonstances de la création de l'équipe qui reste floue, le scénario de traque sans être époustouflant est tout à fait correct. On y retrouve des personnages de roman et des inventions mécaniques déjà vues. Le collier guillotine ressemble par exemple à celui [...]
5.0
Le 23/1/2018
Un inspecteur de Scotland Yard intègre une cellule parallèle d'investigations, qui enquête sur deux tueurs déments échappés dans Londres. Une première partie de diptyque artistiquement somptueuse et glauque à souhait !
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.0
Très belle adaptation de la nouvelle de Joseph Conrad qui n'est pas non plus sans rappeler Apocalypse Now. Miquel a réussi à prendre l'essentiel et nous plonge dans une atmosphère lourde et angoissante. L'homme, éloigné de ce qu'il connait se révèle dans toute sa noirceur. A mi-chemin entre le rêve(ou plutôt cauchemar) et la réalité l'auteur nous perd dans les méandres de l'âme humaine. Le dessin est très réussi également, toujours dans des tons sépias il participe à cette descente en enfer. Cet album donne finalement envie de se plonger dans la nouvelle de Conrad.
Le 25/03/2014 à 10h48

0

0