ZOO

Sept - Saison 3 : 7 Macchabées

couverture de l'album 7 Macchabées

Série : Sept - Saison 3Éditeur : Delcourt

Scénario : Henri MeunierDessin : Etienne Le RouxColoriste : Thierry Leprévost

Collection : Conquistador

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 15.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Dans les années 1900, alors que la rivalité entre les empires britannique et germanique explose, les Anglais redécouvrent les travaux d’un certain Victor Frankenstein et parviennent à ressusciter sept hommes fraîchement décédés. Pour tester cette formidable découverte, ils les envoient conquérir le Pôle Sud. Une bonne BD de suspense et d'expédition polaire pour clore le troisième cycle de la série.

Sept macchabées, pour explorer l'Antarctique, quoi de mieux ? La technique de résurrection permet de conserver mémoire et compétences des explorateurs, ils ne craignent ni le froid ni la douleur et s'ils échouent, ce ne sera pas une véritable perte, puisqu'ils étaient morts ! La Couronne se frotte déjà les mains mais les choses ne vont évidemment pas se dérouler comme prévu.

La mission top secrète, un classique souvent efficace, se révèle ici captivante, grâce à des partis pris scénaristiques bien pensés et une forme de huis clos percutante. Dans ce voyage aux confins du Pôle Sud, les personnages forment une troupe hétéroclite aux profils variés et aux ambitions divergentes : certains espèrent la récompense, d’autres ne souhaitaient pas revenir à la vie... D’excellents dialogues se nouent entre eux, parsemés d’autodérision.

Le dessin retranscrit bien toutes ces individualités coincées dans l’enfer blanc. Côté décors, le trait dynamique remplit parfaitement son rôle et emporte au cœur des paysages désertiques et glacés de l’Antarctique.

La série Sept achève joliment sa troisième saison avec le récit d’une expédition intrigante de bout en bout.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants