Sherlock Fox - T1 : Le chasseur
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
Dans une société exclusivement composée d’animaux où chacun a du renoncer à ses instincts primaires pour cohabiter, Sherlock Fox doit enquêter après l’apparition d’un squelette d’une espèce inconnue. Premier tome d’un polar animalier.
2.5
Le 27/6/2017
’il convient de noter une certaine recherche dans le scénario et les thématiques sur lesquelles il s’appuie, Le chasseur a cependant des allures de déjà lu ! Ainsi, selon son âge, le lecteur fera – pour le pitch - immanquablement référence à Chaminou de Raymond Macherot ou à John Blacksad de Juanjo Guarnido pour le design des personnages. Autre bémol, Du Yu souffle le chaud et le froid.
5.0
Le 27/6/2017
Sherlock Holmes ? Aussi rusé qu’un renard ? Qu’à cela ne tienne ! Sherlock Fox, lui, est aussi rusé qu’un Sherlock Holmes.
3.0
Le 3/5/2018
Sherlock Fox, un polar animalier par Morvan
Un polar animalier, dans un monde sans humain(enfin on le croit), Morvan et Du Yu ont créé Sherlock Fox, un renard malin, dans une campagne très british. Fox est un enquêteur qui n’aime pas que ses congénères se prennent mutuellement pour nourriture. Un drôle le de monde étonnant où il faut aller faire un tour.
4.0
Le 27/6/2017
Le célèbre policier Sherlock Fox est confronté à la plus grosse affaire de sa carrière : un squelette d'une race inconnue va soulever un grand tabou de cette société anthropomorphe. Ce détournement du détective Sherlock Holmes est bien mené et servi par un dessin élégant.