ZOO

Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty - T2 : Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty 02 - Accomplissement

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

James Moriarty veut couper l’herbe sous les tentacules des anciens dieux et détruire tous les exemplaires restant du Necronomicon. Dans sa nouvelle bande dessinée, Sylvain Cordurié narre avec panache les origines magiques du célèbre professeur Moriarty, dépeint en super-vilain sorcier sous les crayons d’Andrea Fattori et les pinceaux d’Axel Gonzalbo.

4.0

Le 25/10/2017

Àla fin de la première partie des Chroniques de Moriarty, Renaissance, celui-ci poursuivait sa quête des cinq exemplaires connus du Nécronomicon, ouvrage de magie noire, incarnant le Mal décliné à l’échelle humaine. Celui du Napolitain Attilio Toldo qui, en son nom, pratiquait le sacrifice humain, venait d’être détruit. Son propriétaire a été mis en pièces par les Grands Anciens. L’histoire reprend à Istanbul, où notre homme découvre, sur les traces d’un second volume, le massacre du sérail de son possesseur. Moriarty a un rival qui poursuit le même Graal. New York [...]

3.5

Le 23/1/2018

Les auteurs ont su, dans ce diptyque, faire d’un grand méchant sanguinaire, un être d’une bravoure et d’une abnégation inusité. Moriarty reste un homme de violence et de peu de sensibilité mais il se rajoute au-dessus de cela, à la fois sa quête ésotérique d’une voie magique étroite, réservée à de rares privilégiés, et sa position de rempart contre le mal, qui finalement lui sied à merveille. Alternant imagination folle et retour aux sources de la naissance des ennemis intemporels, les auteurs ont su trouver le ton juste pour apporter leur pierre et leur [...]

4.0

Le 23/1/2018

Moriarty et son équipe se rendent à New-York avec l’objectif de détruire les deux derniers exemplaires du Necromicon, le livre alchimique. Suite et fin d’un excellent diptyque sur le meilleur ennemi de Sherlock Holmes…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants