ZOO

Silas Corey - T1 : Le Réseau Aquila 1/2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Silas Corey 1. Le Réseau Aquila 1/2

Héros de la guerre des tranchées pour les uns, dandy sans patrie, sauf celle de l’argent, pour les autres, Silas Corey est un détective qui se vend au plus offrant et qui n’hésite pas à jouer double, voire triple, jeu. Accompagné de son fidèle Nam, serviteur dévoué et souffre douleur attitré, il se met au service de Clémenceau, pour tenter de mettre la main sur un message envoyé par l’insaisissable espion allemand Aquila. Mais celui-ci existe-t-il vraiment ? Un enjeu politique se joue au cœur du conflit qui déchire l’Europe de 1917. Un affrontement entre nations qui [...]

5.0

Le 23/1/2018

C’est dans un fond historique de première guerre mondiale que les personnages évoluent. Nous sommes en 1917, la guerre a commencé il y a plus de trois ans et les espoirs de la voir se finir rapidement s’amenuisent. Loin du front, c’est à Paris que les enjeux de ce premier album vont prendre forme, en mêlant politique, espionnage et enquête policière… On découvre un homme assez atypique, anti-héros brillant et courageux pouvant se mettre à solde de n’importe qui du moment qu’il paie bien. Il va mener une enquête autour d’une disparition et d’un vol dont [...]

5.0

Le 23/1/2018

Dans la France civile durant la Grande Guerre, le détective Silas Corey devient agent triple au service de Clémenceau, de Caillaux et d’une industrielle de l’armement. Mise en bouche jouissive d’un astucieux diptyque d’espionnage…

5.0

Le 26/4/2018

Silas Corey, un privé qui joue sur tous les fronts signé par Nury

Une autre sortie aujourd’hui dans la ligne du Fantômas publié ce matin. On est toujours au début du siècle en pleine guerre de 14. Et le héros Silas Corey, détective à ses heures et ancien héros du front, un peu tueur parfois, va travailler pour plusieurs employeurs en même temps. Fabien Nury, excellent scénariste de Il était une fois en France ou La Mort de Staline est à la manœuvre avec talent accompagné au dessin de Pierre Alary. Un feuilleton en forme de diptyque qui a une classe folle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants