ZOO

Sillage - T18 : Psycholocauste

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 12/10/2017

Un puissant facteur pathogène est en train de contaminer tout le convoi de Sillage. Immunisée, Nävis cherche une solution, et celle-ci pourrait bien avoir un nom : Juliette. Un opus à la mécanique bien huilée, mais assez peu inspiré.

4.0

Le 25/10/2017

Il y avait eu un petit flottement dans les dernières aventures de Nävis au sein de Sillage, mais ce 18e album retrouve un rythme et annonce quelques bouleversements pour la suite… Avec peut-être enfin une rencontre avec des humains et des révélations sur

4.0

Le 25/10/2017

Ce dix-huitième tome ne fait que confirmer un fait : la saga de Morvan et Buchet est entrée dans le panthéon des grandes séries de science-fiction de la bande dessinée. En fait, le scénario et le dessin sont quasiment anecdotiques, puisque à chaque tome le duo parvient à insuffler vie, suspense et leçons à travers ses personnages, à travers différentes situations et crises. Qu’en est-il pour ce tome 18, intitulé Psycholocauste ? On le sait, l’héroïne Nävis est très seule au sein de ce fourmillement spatial qui constitue l’infini convoi de races extraterrestres rassemblées [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.5

Après s'être découverte mère, Navis souhaite devenir la "marraine" du petit Jules. Mais une menace plus que sérieuse, planant sur l'ensemble du convoi, perturbe une fois encore son quotidien d'agent de la constituante.

Le 28/03/2021 à 22h27