ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Malgré quelques longueurs et une certaine distanciation créées par les ressorts d’une littérature éloignée de nos références, cette aventure – qui forme un épisode complet en appelant d’autres – se révèle plutôt originale et très plaisante à lire.

2.5

Le 27/6/2017

Après avoir perdu la seule personne qui comptait à ses yeux, Soleil du soir se sacrifie pour permette à un bateau de traverser le territoire du tigre. Une aventure mâtinée de mythologie et de contes issus de la Chine ancestrale…

4.0

Le 27/6/2017

L’histoire de Soleil du Soir démarre comme un récit d’aventure, un bateau, un fleuve, un fauve puis prend soudainement une autre direction. En Chine, le fantastique, les légendes font partie de la vie de tous les jours et ne sont pas, comme en Occident, un monde merveilleux différent du monde historique. Accepter cette idée permet de profiter pleinement de cette histoire. Le récit d’aventure prend des allures de conte, un conte étrange, où le surnaturel devient simplement naturel. Le lecteur suit les pérégrinations de Soleil du Soir dans cette Chine étrange. Le monde et [...]

3.5

Le 3/5/2018

Soleil du Soir, une montpelliéraine raconte la Chine ancienne

Solange Cruveillé est sinologue et enseignante à l’université de Montpellier. Et désormais elle est scénariste BD associée à Christophe Cazenove pour raconter en images des contes chinois. Soleil du Soir, La Gorge du tigre, (Bamboo) reprend les aventures d’une jeune femme au VIIe siècle qui veut retrouver son amour perdu.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de soso

3.5

Un très bel album qu nous amène en plein coeur de la Chine, de ses traditions et son imaginaire. Le dessin est tout simplement magnifique et retranscrit très bien l'univers onirique. Une jolie découverte.

Le 19/03/2014 à 09h39